Les anneaux magiques

Les anneaux magiques confèrent des pouvoirs magiques à qui les porte. Peu d’entre eux possèdent de charges (la plupart sont en effet de puissants objets magiques aux effets permanents). N’importe qui peut les utiliser.

Un personnage ne peut porter que deux anneaux magiques de manière effective. S’il en enfile un troisième, celui-ci ne fonctionne pas.

Description. Les anneaux sont si légers que leur poids n’est jamais pris en compte. Si quelques rares modèles sont taillés dans l’ivoire ou le verre, la plupart sont forgés avec des métaux, le plus souvent précieux (or, argent, ou encore platine). Ils possèdent une de CA 13, 2 points de vie, une solidité de 10 et le test de Force pour les casser a un DD de 25.

Activation. Généralement, le pouvoir magique d’un anneau est activé par un mot de commande (action simple ne provoquant pas d’attaque d’opportunité) ou bien il fonctionne en permanence. Certains anneaux ont un mode d’activation différent, qui est alors détaillé dans leur description.

Propriétés spéciales. Lancez 1d100. Sur un 1, l’anneau est intelligent. Sur 02–31, un indice quant à sa capacité figure quelque part à sa surface (dessin, inscription, etc.), et sur 33–100, il n’a aucune propriété spéciale. Les objets intelligents ont des propriétés supplémentaires et parfois des pouvoirs extraordinaires et des desseins spéciaux (voir la section "Objets intelligents"). Les anneaux à charges ne sont pour leur part jamais intelligents.

Anneaux (MdJ)
FaibleIntermédiairePuissanteAnneauPrix de vente
01–18Protection +12 000 po
19–28Feuille morte2 200 po
29–36Subsistance2 500 po
37–44Escalade2 500 po
45–52Saut2 500 po
53–60Nage2 500 po
61–7001–05Contresort4 000 po
71–7506–08Barrière mentale8 000 po
76–8009–18Protection +28 000 po
81–8519–23Bouclier de force8 500 po
86–9024–28Bélier8 600 po
29–34Escalade supérieure10 000 po
35–40Saut supérieur10 000 po
41–46Nage supérieure10 000 po
91–9347–50Amitié avec les animaux10 800 po
94–9651–5601–02Résistance aux énergies destructives, mineur12 000 po
97–9857–61Caméléon12 700 po
99–10062–66Marche sur l’onde15 000 po
67–7103–07Protection +318 000 po
72–7608–10Stockage de sorts mineurs18 000 po
77–8111–15Invisibilité20 000 po
82–8516–19Arcanes (premiers)20 000 po
86–9020–25Esquive totale25 000 po
91–9326–28Rayons X25 000 po
94–9729–32Clignotement27 000 po
98–10033–39Résistance aux énergies destructives, majeur28 000po
40–49Protection +432 000 po
50–55Arcanes (deuxièmes)40 000 po
56–60Liberté de mouvement40 000 po
61–63Résistance aux énergies destructives, suprême44 000po
64–65Protection mutuelle (une paire)50 000 gp
66–70Protection +550 000 po
71–74Feu d’étoiles50 000 po
75–79Stockage de sorts50 000 po
80–83Arcanes (troisièmes)70 000 po
84–86Télékinésie75 000 po
87–88Régénération90 000 po
89–91Renvoi des sorts100 000 po
92–93Arcanes (quatrièmes)100 000 po
94Triple souhait120 000 po
95Bon génie125 000 po
96Contrôle des éléments (Air)200 000 po
97Contrôle des éléments (Terre)200 000 po
98Contrôle des éléments (Feu)200 000 po
99Contrôle des éléments (Eau)200 000 po
100Stockage de sorts supérieur200 000 po


Anneaux (APG)
FaibleIntermédiairePuissanteAnneauPrix de vente
01–10du donjon, prisonnier250 po
11-40des sceaux magiques1 000 po
41-8001-25des objets déments5 000 po
81-9526-46du destin repoussé (1 pierre)5 000 po
96-10047-52des crocs de force8 000 po
53-59de révélation mineure10 000 po
60-7001-02du destin repoussé (2 pierres)10 000 po
71-8003-11du destin repoussé (3 pierres)15 000 po
81-8512-29de représailles15 000 po
86-9030-35du donjon, geôlier16 000 po
91-9636-38de révélation majeure16 000 po
97-9839-68du destin repoussé (4 pierres)20 000 po
9969de révélation supérieure24 000 po
10070-85du destin repoussé (5 pierres)25 000 po
86-93du destin repoussé (6 pierres)30 000 po
94-97du destin repoussé (7 pierres)35 000 po
98-99du destin repoussé (8 pierres)40 000 po
100du destin repoussé (9 pierres)45 000 po