Les artefacts

Les artefacts sont des objets d’une rare puissance. Ce ne sont pas des objets magiques comme les autres, mais plutôt des reliques légendaires autour desquelles une campagne entière peut se construire. Tous peuvent être à l’origine d’aventures s’enchaînant : une quête pour le retrouver, un affrontement face à celui qui le possède, une mission pour le détruire, etc.

Au contraire des autres objets magiques, les artefacts sont presque impossibles à détruire. Chacun d’eux possède donc un moyen de destruction spécifique à la place d’un mode de création.

On ne peut jamais acheter un artefact, ni le trouver par hasard dans un trésor. Il est absolument nécessaire de bien mesurer l’impact et le rôle d’un tel objet dans une campagne. N’oubliez pas que ces objets magiques sont capricieux, et qu’ils peuvent aisément disparaître et se perdre de nouveau s’il s’avère que leur présence est en train de ruiner votre campagne.

Les artefacts rares

Ils ne sont pas forcément uniques, mais même dans ce cas, il est impossible d’en créer d’autres, en tout cas pas avec des moyens accessibles au commun des mortels.


Les artefacts uniques

Comme leur nom l’indique, ces artefacts sont uniques ; un seul exemplaire de chaque existe. N’oubliez pas que ces objets magiques sont les plus puissants qui soient : ils sont à même de bouleverser n’importe quelle campagne. Contrairement aux autres objets magiques, les artefacts uniques sont loin d’être aisés à détruire. Chacun d’entre eux devrait s’accompagner d’un unique moyen de destruction personnalisé.