Les classes de prestige

Les classes de prestige font des personnages des individus vraiment exceptionnels, dont les capacités dépassent de loin celles de leurs pairs. Contrairement aux classes de base, un personnage doit remplir certaines conditions avant de pouvoir acquérir son premier niveau dans une classe de prestige. Si le personnage ne remplit pas les conditions nécessaire à la sélection de la classe de prestige avant de bénéficier des avantages offerts par son nouveau niveau, il ne peut pas la choisir. S'il progresse dans une classe de prestige, il ne bénéficie plus des bonus de sa classe de prédilection pour ces niveaux.

Ce chapitre détaille dix classes de prestige, en complément de celles déjà disponibles dans les autres produits de la gamme Pathfinder. Certaines d'entre elles sont assez spécialisées, et très marquées par d'autres scénarios, ce qui pourrait les rendre incompatibles avec votre campagne – consultez votre MJ, et assurez-vous qu'elle est autorisée avant de vous orienter vers l'une de ces classes de prestige.

Voici un résumé des classes de prestige.

Définitions des termes

Les définitions suivantes concernent quelques termes utilisés dans cette section.

Classe de base. L’une des onze classes accessibles aux nouveaux personnages.

Niveau de lanceur de sorts. Généralement égal au niveau de classe dans une classe de lanceur de sorts. Certaines classes de prestige ajoutent des niveaux de lanceur de sorts à une classe existante.

Niveau global. Le niveau total du personnage, égal à la somme de tous ses niveaux de classe dans ses différentes classes.

Niveau de classe. Le niveau d’un personnage dans l’une de ses classes. Pour un personnage à une seule classe, le niveau de classe et le niveau global sont identiques.